Nous sommes 3 mâconnaises Meryl, Geraldine et Marine qui se lancent dans l'aventure du Raid Amazones au Cambodge du 1er au 11 Décembre 2017 :

 

  • Meryl, 40 ans, ancienne sportive en athlétisme de haut niveau.
  • Géraldine, 47 ans, gymnaste durant de nombreuses années.
  • Marine, 21 ans, sportive accomplie.

On a choisi de créer et soutenir l'Association  "Pour Emma". Association qui a pour but:

 duchesse du coeur 71

  • aider à la recherche des cancers du cerveau de l'enfant plus précisément les tumeurs embryonnaires et neuronales
  • informer le grand public sur les problématiques liées aux cancers pédiatriques souvent méconnus
  • soutenir les chercheurs et partager les progrès de la recherche
  • promouvoir le sport féminin
  • favoriser la formation médicale continue

Quelques chiffres:

 

  • 2500 enfants diagnostiqués d'un cancer par an en France
  • 500 enfants décèdent chaque année en France
  • 3% seulement des fonds anticancéreux sont alloués aux cancers pédiatriques.

N'attendons pas que le cancer touche NOTRE enfant, mobilisons nous..

Les Gambettes Mâconnaises et l'association pour Emma ont des points communs,  elles luttent contre le cancer et aident à développer leur prévention.

 

laliguecontrelecancerLa Ligue contre le Cancer  lutte en permanence contre ce fléau au sein du Comité départemental de SAONE ET LOIREà travers ses trois missions essentielles:

* Le soutien à la recherche,à hauteur de plus de 300 000 € en 2014, a permis d’aider plusieurs équipes de la région et entre autres des travaux autour du cancer du sein.

* L’aide aux malades et à leurs proches: qu’elle soit financière, morale, psychologique ou de confort

* La prévention sur divers sujets: l’alimentation, le tabac, le soleil, le dépistage et l’activité physique;

La LIGUE encourage une activité physique adaptéepour les malades en fin de traitement ce qui permet de réduire les risques de récidive.

Bien entendu tout cela est possible grâce à nos généreux donateurs et à nos bénévoles.

Un grand merci aux Gambettes Mâconnaises et à l’association des MILLE PATTES pour leur dynamisme et leur implication dans la lutte contre les cancers féminins ; Ils ont ainsi contribué à soutenir cette cause par un soutien financier important.

Pour la section locale du Mâconnais: Chantal Pacaud et Jacqueline Guy

 

annickc

Bonjour, je m’appelle Annick, cette année j’ai rejoint le comité communication géré par Thomas.

Ayant été touchée personnellement par ce fléau qui est le cancer, pour moi c'était une évidence de participer à la communication pour mobiliser encore plus de personnes le 18 juin 2017.

J'espère que vous viendrez encore plus nombreuses cette année pour courir ou marcher entre copines, collègues ou en famille avec un esprit chaleureux et convivial

Cette journée je la dédie tout particulièrement à ma copine Aline qui nous a quittés il y a un peu plus d’un an et une pensée pour ses proches.

Je souhaite que cette journée reste gravée dans notre cœur, le défi cette année étant de 2500 femmes…

Mobilisons nous et unissons nous pour récolter le plus d'argent possible pour la Ligue contre le cancer.

Nous comptons sur vous!!

 

 

Lors de l’annonce de mon cancer du sein en décembre dernier, j’ai reçu un coup de Massue. Il m’a fallu plusieurs jours pour digérer cette annonce tout en organisant la suite des soins avec le soutien de ma famille, des amis et collegues. A ce moment là j’ai réalisé que la course à pieds était pour moi une activité importante voire indispensable avec des intérêts multiples :


- Une aide physique car dans ces moments là on se sent diminué il nous faut donc un lieu de ressource positive.


- Une aide pour libérer les émotions : pour guérir aussi bien le corps que l’esprit et prendre conscience marieluce2que ça n’arrive pas qu’aux autres malheureusement


La course à pieds est pour moi un leitmotiv, un bienfait physique et psychique car pour bien bouger dans son corps il faut pouvoir bien bouger son esprit :

avoir un but, un objectif pas forcement pour « faire un temps » mais aller au bout d’une course, prendre plaisir à faire cette course.


Et bien évidemment tout ça se passe entre amis qui m’ont motivée et toujours soutenue : un petit mot par ci, un petit signe par là… c’est le rôle social, l’appartenance à un groupe c’est vital et indispensable.


Merci les 1000 pattes, merci les gambettes

 

Marie-luce

jf

Bonjour, je suis JeFF et dans l’équipe je suis en charge du site internet. J’espère que vous allez trouver toutes les informations utiles sur le site et l’envie de partager ce moment convivial avec nous.

Cet évènement est ouvert à toutes, sportives expérimentées ou marcheuses occasionnelles, tout est prévu pour une belle balade au profil d’une bonne cause, la lutte contre les cancers féminins.

Alors à bientôt, nous comptons sur vous. N’hésitez pas à partager votre expériences, réactions, commentaires sur notre site ou sur les réseaux sociaux.